Outre le tabou, certaines pratiques sexuelles suscitent un certain nombre de doutes et d'interrogations, parmi lesquels les relations anales indolores. Sachez que ce type de relation peut se dérouler sans traumatisme et avec beaucoup de plaisir : il suffit de suivre quelques recommandations. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, consultez les conseils sur les positions, les produits et les questions auxquels répondent les experts.
De meilleures positions pour avoir des relations sexuelles anales sans ressentir de douleur
Pour les débutants, il est toujours préférable de parier sur des positions dans lesquelles ceux qui recevront la pénétration pourront contrôler le mouvement d'entrée. Voici quelques conseils pour ceux qui recherchent des relations sexuelles anales sans douleur et avec beaucoup de plaisir. Le ladinho, il s’agit de la position sexuelle préférée par de nombreuses femmes. Le couple étant allongé sur le côté, la personne qui recevra peut contrôler avec ses mains et ses fesses toutes les entrées et les mouvements au fur et à mesure qu'elle perçoit le plaisir - et il est également possible de vérifier les seuils de douleur. En haut est une autre position qui aide la personne qui est sur le point de commencer : la personne qui est sur le point de recevoir la pénétration doit être en haut, soit couchée, soit assise. De cette façon, il est possible de contrôler l'intensité et la pénétration.
Plusieurs hommes préfèrent la position sexuelle anale face contre terre. Bien que la personne qui reçoit le pénis n'ait pas autant de contrôle sur l'entrée du pénis, cette position est indiquée pour ceux qui font leurs premières expériences de sexe anal car les fesses ne sont pas trop raides. Cela rend la pénétration moins profonde. En outre, la pratique de la position anale « jambes s’ouvrent » est très intéressante si c’est votre premier essai. Dans cette position légèrement plus intermédiaire, la personne qui recevra la pénétration doit s'allonger et avoir les jambes écartées vers le haut. Parmi les principaux avantages figurent le contact visuel et la possibilité de stimuler le clitoris en même temps.
Le plus intéressant est d'observer son anatomie et de l'essayer tranquillement. Un autre conseil est de ne pas essayer de copier des scènes de films pornographiques dès le début : des positions comme quatre ne sont indiquées que pour ceux qui ont déjà une pratique du sexe anal.
5 conseils pour des relations anales sans douleur
En matière de sexe anal, il est difficile pour une personne d'obtenir du plaisir dès le début - mais, bien sûr, cela dépend de l'excitation. Voici quelques recommandations pour ceux qui veulent s'aventurer sur le terrain.
Tout d’abord, mettez-vous dans l'ambiance : pour le sexe anal, il est essentiel que le corps soit préparé et bien détendu. En ce sens, les préliminaires ne peuvent pas être négligés : il vaut la peine d'expérimenter un baiser grec, de se stimuler avec les doigts et, dans un moment de grande excitation, de commencer la pénétration anale par le pénis.
Ensuite, utilisez les bons produits : l'utilisation d'anesthésiques à usage clinique n'est pas indiquée. Pour réduire l'inconfort et la tension, il est utile d'utiliser des produits spécifiques. Le désensibilisateur, qui a été créé spécialement pour les relations anales, doit être utilisé 10 à 15 minutes avant la pénétration pour faire effet. Une alternative légale consiste à l'utiliser dans les préliminaires.
Comme l'anus n'est pas une région naturellement préparée à la pénétration, il est très important qu'il soit bien lubrifié. Conseil de sexologue : préférez les produits compatibles avec les préservatifs (généralement à base de silicone, mais il existe aussi des produits à base d'eau). Pariez sur des jouets sexuels. Les jouets vibrants peuvent être utiles s'ils sont placés dans le clitoris ou près de l'anus pour fournir une excitation supplémentaire. Maintenant, si vous êtes dans un jour moins excitant, laissez votre anal pour une autre fois.
N'oubliez pas le préservatif : Marcelle fait remarquer qu'il existe des bactéries naturelles dans le rectum qui, au contact de l'urètre ou du vagin masculin (même quelques jours plus tard), peuvent provoquer de très graves complications sanitaires, comme une infection vaginale et même la perte d'organes génitaux.
Tant dans les pharmacies que dans les sex-shops, les options légales pour des relations anales sans douleur ne manquent pas, des lubrifiants et désensibilisants aux produits d'hygiène. N'oubliez pas de toujours utiliser des produits spécifiques à la région : les anesthésiques tels que la xylocaïne sont fortement contre-indiqués.
4 questions principales auxquelles un expert a répondu
Quelles sont vos principales questions sur le sexe anal ? Voici certaines des questions les plus fréquentes sur le sujet. Vérifiez-les :
Le sexe anal provoque des hémorroïdes ? La maladie hémorroïdaire est causée par un certain nombre de facteurs, tels que l'effort, les habitudes d'hygiène, le régime alimentaire, l'âge et autres. Le sexe anal n'est pas une cause à lui seul, mais il peut nuire à ceux qui présentent déjà des symptômes.
Ceux qui ont des hémorroïdes peuvent le faire ? On a tous des hémorroïdes, mais la maladie hémorroïdaire est une contre-indication aux relations. Les personnes ayant d'autres problèmes d'orifices, tels que des fissures et des abcès, doivent également éviter les relations sexuelles anales, car cette pratique augmente le risque de transmission des IST et peut entraîner des complications de la maladie elle-même.
Est-il normal de saigner pendant ou après la relation ? Bien que cela puisse arriver, il n'est pas normal de saigner. À cet égard, le médecin fait remarquer qu’on devrait prévenir les maladies et abandonner des habitudes telles que l'absence d'utilisation de lubrifiants.
Les relations sexuelles anales peuvent-elles provoquer des maladies ? Oui, elle peut provoquer des maladies, surtout des IST. Tout rapport sexuel doit être pratiqué en toute sécurité, et l'utilisation de préservatifs (capote) est pleinement conseillée pour sa prévention.